Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

lundi, mai 07, 2007

Aucun rescapé dans le crash d'un avion kényan au Cameroun

La Protection civile camerounaise a confirmé qu'il n'y avait aucune chance de retrouver des survivants dans l'épave du Boeing 737 des Kenya Airways. L'appareil s'est écrasé ce week-end dans une zone marécageuse près de Douala avec 114 personnes à bord dont un Suisse. "Il n'existe aucune chance de (retrouver) des rescapés pour la bonne raison que la quasi-totalité de l'appareil est enfouie dans le marais", a expliqué Jean-Pierre Nana, directeur de la Protection civile et membre de la cellule de crise mise sur pied par le Premier ministre.

L'appareil, qui venait d'Abidjan via Douala et transportait des passagers originaires d'une vingtaine de pays, avait disparu samedi des écrans de contrôle peu après avoir décollé sous une pluie battante de la capitale économique camerounaise pour Nairobi. Dans son bulletin d'information de la matinée, la radio nationale camerounaise a confirmé l'information en annonçant: "Toutes les personnes à bord de l'appareil ont péri étant donné qu'il n'y a aucun signe de survivants".

Selon la radio, le Boeing a été découvert à 20 km au sud-est de Douala par un chasseur, qui a alerté les autorités locales.L'avion s'est écrasé à plus d'une centaine de km du secteur où des hélicoptères munis de radars, des équipes à pied et des villageois à moto avaient passé la majeure partie du week-end à sillonner l'épaisse forêt tropicale pour retrouver l'appareil.

Libellés :

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home