Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mardi, avril 24, 2007

Boom pour Nestlé et Novartis

Les deux groupes ont dépassé toutes les attentes au premier trimestre. Avec un bénéfice en hausse de plus de 10%, Novartis pourrait enregistrer un nouveau record en 2007.

Le chiffre d'affaires de Novartis a presque atteint 11.2 milliards de dollars soit au cours des trois premiers mois. Celui de Nestlé s'approche de la limite des 23 milliards. Le groupe alimentaire Nestlé a fait grimper ses ventes au-delà des attentes des analystes au premier trimestre. Le chiffre d'affaires du groupe alimentaire vaudois a augmenté de 6,4% sur un an, à 23,3 milliards de dollars. La croissance organique a atteint 7,4%.

L'entreprise n'a jamais publié une croissance organique aussi élevée ces dix dernières années, souligne lundi la Banque cantonale de Zurich dans un commentaire. L'action Nestlé a grimpé jusqu'à 490,25 francs à la Bourse suisse, avant de subir des prises de bénéfices. Vers 11h20, elle ne gagnait plus que 1,19% à 400,5 dollars can dans un indice SMI en hausse de 0,28%.

Fort de ces résultats, Nestlé confirme son objectif 2007, soit une croissance organique de 5-6%. Les matières premières restent onéreuses, mais «la force de nos marques nous permet de continuer à ajuster nos prix», note le groupe de Vevey (VD), qui table aussi sur une amélioration continue de la marge EBIT. L'acquisition de Gerber à Novartis annoncée mi-avril «donnera à Nestlé le leadership mondial incontesté dans le domaine de la nutrition, de la santé et du bien-être», se réjouit son patron Peter Brabeck.

Dans ce secteur, Nestlé Nutrition a réalisé un chiffre d'affaires de 1,42 milliard de dollars canadiens et atteint son objectif de croissance organique à long terme de 10%. L'unité a bénéficié de l'accent mis sur l'innovation dans la nutrition infantile, qui a créé de la valeur ajoutée. Elle a aussi profité de la forte performance du secteur nutrition de santé.

Libellés :

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home