Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mardi, avril 24, 2007

Berlin contribuera à la reconstruction du château des Hohenzollern

La ville de Berlin participera à hauteur de 32 millions d'euros à la reconstruction de l'ancien château des Hollenzollern qui avait été remplacé par le Palais de la République. Cet accord met fin à des mois de négociations entre l'Etat et la mairie sur la participation de la ville, fortement endettée.

"La participation de Berlin est maintenant claire", s'est félicité au cours d'une conférence de presse Wolfgang Tiefensee, ministre social-démocrate (SPD) des Transports et de la Reconstruction de l'Est. Le projet du "Humboldt Forum" est évalué à 480 millions d'euros au total.

La ville disposera d'une surface de 5000 m2 dans le Humboldt Forum et devrait décider avant l'été du sort de la future bibliothèque régionale. Le projet du Humboldt Forum prévoit à partir de 2010 la reconstruction d'une coupole et de trois façades de l'ancien château des Hohenzollern, détruit par le gouvernement de la RDA. Il devrait abriter entres autres les collections de la Fondation culturelle prussienne.

Le Humboldt Forum doit remplacer le Palais de la République, l'ancienne vitrine politique et culturelle de la République démocratique allemande (RDA), qui n'est plus aujourd'hui qu'un monstre d'acier de verre fumé en cours de démontage.

Libellés : ,

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home