Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mardi, avril 24, 2007

Les personnes qui consultent des clairvoyants s'exposent à la fraude

Une enquête menée par Radio-Canada révèle que les personnes qui font appel aux services de clairvoyants s'exposent facilement à la fraude. Selon le réseau de télévision, les clients des clairvoyants dévoilent un grand nombre de renseignements personnels, qui dans les faits ne servent pas qu'à aider à prédire l'avenir de la personne qui les divulgue.

Le caporal Sylvain L'Heureux, de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a affirmé à la société d'État qu'il s'agissait d'une "porte d'entrée" pour le vol d'identité. Les clients donnent en effet souvent leur date de naissance, leur adresse et parfois leur numéro de compte de banque. Ces informations sont fort utiles lorsque vient le temps de demander une carte de crédit, par exemple.

Radio-Canada a indiqué que la situation était d'autant plus alarmante que les entreprises de clairvoyance opèrent souvent à partir de la Suisse. Comme les victimes sont étrangères et que les clairvoyants ne sont pas domiciliés en Suisse, le pays a les mains liées.

Un autre obstacle au travail des enquêteurs est le peu de plaintes qui sont faites à l'endroit des clairvoyants. Les victimes sont souvent des personnes seules qui tentent de combler un vide dans leur vie en se tournant vers l'ésotérisme. Selon le caporal L'Heureux, 90 pour cent des victimes sont d'ailleurs des personnes âgées.

Libellés :

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home