Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

samedi, mai 08, 2010

Les Têtes à claques à la recherche d'un diffuseur

Michel Beaudet, le père des Têtes à claques, se cherche un diffuseur pour donner une nouvelle vie aux personnages qu'il a créés. Il aimerait les voir à la télé. «Je pense qu'on a fait le tour des petits clips», a dit Michel Beaudet au Journal de Montréal. Il a déjà tracé les grandes lignes d'une série de 13 épisodes d'une demi-heure qui mettrait en vedette ses colorés bonshommes. Dans chaque tranche, on y raconte une histoire complète.

Il a proposé son projet à Télétoon, qui l'aurait diffusé à l'automne 2010 ou l'hiver 2011. La chaîne n'avait toutefois pas suffisamment d'argent pour financer l'aventure, dit M. Beaudet au quotidien. «C'était juste en français, je ne pouvais pas le faire en anglais, et ça coûtait trop cher. En novembre, on s'est rendu compte qu'on s'en allait vers une impasse», explique-t-il. Télétoon diffuse une émission des Têtes à claques sauf qu'il s'agit de clips déjà présentés dans Internet.

Radio-Canada, qui avait également démontré de l'intérêt pour une nouvelle émission mettant en vedette les personnages de Michel Beaudet, a finalement reculé. «Radio-Canada a eu moins d'argent qu'elle pensait avoir et ils ont décidé de financer des idées qui leur appartiendraient à 100 %», dit-il au quotidien. «Je vais continuer à écrire le projet, même si je n'ai pas le financement», explique M. Beaudet au journal. Le créateur tentera également de trouver un nouveau diffuseur et de monter un plan de financement différent pour son émission. Il prévoit aussi tourner un pilote. Au sommet de sa popularité, en hiver 2007, le site Web des Têtes à claques attirait près de 3 millions de visiteurs par mois. Il en attire aujourd'hui environ 800 000.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home