Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

dimanche, avril 04, 2010

La Bolivie et la Russie vont négocier des accords de coopération

La Bolivie et la Russie vont commencer à négocier à la fin du mois à Moscou une série d'accords de coopération, comprenant des crédits pour rééquiper l'armée bolivienne et la construction d'un aéroport international, a annoncé dimanche le président bolivien Evo Morales. M. Morales a indiqué à la presse qu'il avait décidé avec le Premier ministre russe Vladimir Poutine, au cours d'une rencontre vendredi au Venezuela, que des délégations de haut niveau des deux pays se réuniraient à Moscou pour "commencer les négociations" du 26 au 28 avril.

Ces pourparlers porteront selon M. Morales sur des "prêts à des conditions préférentielles en faveur de la défense, mais aussi pour les secteurs de l'électricité, de l'énergie, notamment pour des centrales hydroélectriques".Selon le président bolivien, le chef du gouvernement russe a exprimé son souhait de favoriser la construction en Bolivie "d'un aéroport russe, avec des équipements russes pour que les avions russes volant en Amérique du Sud puissent assurer leur maintenance en Bolivie".

Le gouvernement bolivien a évoqué à plusieurs reprises des négociations sur un prêt russe de 100 millions de dollars visant à équiper les forces armées en matériel de transport, qui comprendrait la fourniture d'un avion Antonov à usage présidentiel.La Bolivie veut également acheter à la Russie une dizaine d'hélicoptères de transport pour la police bolivienne. La rencontre Morales-Poutine s'est déroulée à Caracas, en marge des accords énergétiques signés entre le Premier ministre russe et le président vénézuélien Hugo Chavez.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home