Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mercredi, janvier 06, 2010

Google dévoile son cellulaire Nexus One

C'est maintenant officiel: Google vendra son propre modèle de téléphone cellulaire dans l'espoir de conserver sa place dans le marché de la publicité en ligne, au moment où les gens naviguent de plus en plus sur le Web à partir de leur téléphone, plutôt qu'avec leur ordinateur. L'annonce de mardi était grandement attendue depuis que Google a remis l'appareil, baptisé Nexus One, à ses employés il y a trois semaines. L'appareil n'est pas encore disponible au Canada, mais les consommateurs américains pourront se l'offrir pour 179$US en signant un contrat de deux ans avec T-Mobile USA.

Google offrira aussi des versions du Nexus One qui permettront aux consommateurs de choisir le réseau sans fil d'un autre des principaux fournisseurs, une option qui s'éloigne de la façon dont la majorité des téléphones cellulaires sont habituellement vendus aux États-Unis.

Le prix de ces téléphones «déverrouillés» sera de 529$US.
Verizon Wireless, aux États-Unis, et Vodafone, en Europe, offriront le Nexus One au printemps, selon des dirigeants de Google. L'arrivée du Nexus One viendra intensifier la rivalité déjà existante entre Google et Apple, qui a vendu plus de 30 millions de iPhone dans les 2,5 dernières années. Apple a annoncé mardi une entente visant l'achat du service de publicité mobile Quattro Wireless afin de contrer l'acquisition proposée par Google du rival de Quattro, AdMob.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home