Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

lundi, octobre 01, 2007

PVQ : réactions sur le plan vert de l'ADQ

Selon le chef du Parti vert du Québec, M. Scott McKay, Mario Dumont est rapidement venu diluer le virage vert de l'ADQ par son discours de clôture. "Comme les autres politiciens traditionnels, Mario Dumont continue d'opposer l'écologie et l'économie. Il n'a pas encore compris qu'une économie verte créera davantage d'emplois qu'une économie polluante" explique-t-il.

Pour démontrer la faiblesse des arguments de M. Dumont en environnement, Scott McKay compare le programme d'inspection des véhicules automobiles adopté par l'ADQ avec son appui aux ports méthaniers. "Mario Dumont veut obliger les citoyens ordinaires à se débarrasser de leur minoune. C'est bien. Mais la construction de deux ports méthaniers, si elle se concrétise, annulera complètement les efforts des citoyens. Mario Dumont veut taper sur les gagne-petits, pour plaire aux vendeurs de gaz naturel" estime le chef des Verts.

Le discours de clôture de M. Dumont illustre bien l'incohérence de son parti en matière d'environnement. "Il prétend que l'environnement doit être subordonné à l'économie. M. Dumont n'a pas encore compris que, tôt ou tard, le Québec devra prendre le virage vert. La progression de notre prospérité passe par une économie verte. Par son discours, Mario Dumont a mis de l'eau dans le gaz de son virage vert" conclue Scott McKay.

Libellés : , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home