Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

samedi, août 25, 2007

Ville d'Acton Vale:Avis Public

Les automobilistes d'Acton rouleront au ralenti
Les conducteurs qui ont le pied pesant devront être sur leur garde à compter du 14 septembre. La limite de vitesse permise sur près d'une quarantaine de rues à Acton Vale sera réduite à 30 km/h. La Ville, qui visait d'abord les zones scolaires, a décidé d'agrandir les secteurs concernés, selon les recommandations du ministère des Transports.

« Le travail de réflexion s'est fait en collaboration avec le Ministère, indique la mairesse Juliette Dupuis. Nous avons communiqué avec eux dans un premier temps pour établir les zones scolaires et celles situées près des parcs. Ils ont regardé la situation et ont suggéré d'inclure d'autres rues, qui sont très étroites. C'est évident que c'est plus étendu que ce à quoi on s'attendait au départ, mais le conseil était d'accord pour suivre les recommandations du Ministère. Et on ne pouvait pas mettre une partie de rue à 30 km/h et une partie à 50 km/h. »

Mme Dupuis s'attend toutefois à ce que cette décision fasse quelques mécontents. « Bien sûr, on s'attend à des questionnements et des protestations des citoyens, mais il faut penser que cette décision a été prise pour assurer la sécurité des enfants. C'est dans cet esprit que nous avons suivi les recommandations du Ministère. Pour les rues qui ne sont pas près des écoles ou des parcs, on parle de secteurs où l'on retrouve beaucoup de jeunes familles. Le sécurité de tous, c'est ce qui a dicté notre décision. » En plus des rues entourant la polyvalente Robert-Ouimet, les écoles Roger-LaBrèque, Sacré-Coeur et Saint-André ainsi que les parcs Donald-Martin et Saint-André, un grande partie du centre-ville est touchée. Les rues Saint-André, du Marché, Lemay, Dubois et Beaugrand, sont entre autres concernées.

Libellés :

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home