Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mardi, août 28, 2007

Mario Daudelin quitte le conseil municipal

Très occupé par ses activités professionnelles personnelles, Mario Daudelin a remis sa démission comme conseiller municipal à la Ville d’Acton Vale. Il occupait ce poste depuis presque deux ans. « C’est vraiment avec regret que je quitte la politique municipale, mais je manquais de temps, indique-t-il. Le travail de conseiller demande de plus en plus de temps, quasiment 25 heures par semaine, et je ne pouvais plus me donner à cette tâche à 100 %. Suite à une restructuration de mon commerce, je n’avais plus la tête et le temps pour donner un rendement adéquat. »

Déjà propriétaire de la boutique Pro-cycle Aux Galeries des sports, M. Daudelin s’est porté acquéreur il y a environ un an et demi de la boutique Au coin du jeans et de Trophée Acton. « Si ces magasins avaient fermé, ça aurait fait un trou au centre-ville et je voulais garder de la vie, mentionne-t-il. Au début, j’ai été capable de faire les deux en même temps, mais je prenais du retard et j’ai dû faire un choix. » Il assure toutefois que cette décision n’a rien à voir avec les relations qu’il entretient avec ses collègues du conseil et de la Ville. « Je ne quitte pas à cause d’un différend, précise-t-il. J’ai bien aimé travailler avec tout le monde, que ce soit la mairesse, le directeur général ou les cadres supérieurs. L’entente était parfaite et il y avait beaucoup de collaboration. C’est vraiment avec regret que je quitte. » La mairesse Juliette Dupuis n’avait d’ailleurs que des bons mots pour M. Daudelin. « J’ai beaucoup apprécié ta façon de discuter et d’apporter les choses, lui a-t-elle mentionné lorsqu’il a annoncé sa décision à la séance du conseil du 20 août. Je te le dis, je vais te regretter. » La décision de M. Daudelin est effective à compter du 1er septembre.

Libellés :