Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

jeudi, janvier 04, 2007

Continuer à enseigner à 75 ans

L'écrivain italien Umberto Eco aura 75 ans vendredi. Il veut poursuivre ses activités de sémioticien à l'Université de Bologne mais ne veut plus enseigner à de très jeunes étudiants, a-t-il dit à l'hebdomadaire allemand "Die Zeit".

"En prenant de l'âge survient aussi un doute", explique-t-il. "Je me demande si l'on ne fait pas beaucoup de tort avec ce que l'on transmet à d'autres. Et je ne désire vraiment pas corrompre les jeunes gens." Uberto Eco est sans doute le plus connu et le plus zélé des intellectuels italiens. A 75 ans, il aime toujours autant écrire. Le grand public le connaît depuis 1980 et la parution de son roman "Le nom de la Rose".

L'adaptation au cinéma de ce thriller médiéval par le cinéaste français Jean-Jacques Annaud a contribué à la popularité de l'auteur. Avant ce succès, Umberto Eco avait déjà publié des essais et articles scientifiques.

Né le 5 janvier 1932 à Alexandrie, Umberto Eco est fils d'un comptable. Il a étudié la philosophie à Turin. Après avoir travaillé pour divers médias et éditeurs, il est nommé à Bologne professeur de sémiotique, soit l'étude des signes et de la signification. Parmi ses romans figurent "Le Pendule de Foucault" et "L'île du jour d'avant".

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home