Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

samedi, décembre 23, 2006

Séoul investi dans SETI@home

Le gouvernement sud coréen a annoncé il y a quelques mois qu'il projettait de lancer un programme de recherche d'une intelligence extraterrestre. L'ouverture du musée national de la Science (anglais) en septembre 2008 marquera le début de ce programme, appelé dubbed SETI. Un radio téléscope de 6 mètres de diamètre sera importé puis installé dans le hall d'exposition du musée à Kwachon , une ville située à 18 kilometres au sud de Séoul.

Un budget d'un milliard de Won a dejà été débloqué pour l'année prochaine. Le musée sera alors la deuxième institution au monde à rechercher une civilisation extraterrestre. Le programme s'insrira dans l'effort de recherche SETI (Search for extraterrestrial intelligence - recherche d'une intelligence extraterrestre). Néanmoins le projet aura son propre logiciel de calcul partagé qui sera dévoilé dans le courant de l'année 2008.

Les ondes radios seront aussi utilisées pour observer les zones de l'espace à forte concentration en hydrogène, qui sont de véritables pouponnières d'étoiles.

Kang-hwan le scientifique à la tête du programme espère un fort engouement de la jeunesse coréenne. Il ajoute que le radio téléscope n'est pas si grand en rapport à ceux des observatoires étrangers. Mais que celà marquait néanmoins le début de la participation de Corée du Sud à l'effort globale de recherche d'une intelligence extraterrestre. Il conclut par cette phrase " il existe de nombreuses planètes dans notre seule galaxie, la voie lactée. Ce n'est pas de la science-fiction que de supposer que certaines d'entre elles pourraient abriter une civilisation".

Libellés : ,

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home