Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

samedi, décembre 23, 2006

Provigo agrandi son empire

Le Provigo d’Acton Vale vient de compléter son deuxième agrandissement majeur au cours des trois dernières années. Les travaux ont coûté plus de 1 200 000 dollars et créé 10 nouveaux emplois précaires.

Les déboires actuels du secteur manufacturier ne semblent pas faire peur à tous nos commerçants. Après Yvon Marcil qui vient d’implanter un nouveau complexe funéraire évalué à un million de dollars, c’est au tour de Provigo d’annoncer un investissement tout aussi important.

Provigo a pris beaucoup d’expansion dans le centre commercial au cours des dernières années. Les derniers travaux représentent un agrandissement de 5 000 pieds carrés.

Les travaux entamés au mois d’août, ajoutés à ceux de la phase 1, ont permis au centre d’alimentation de doubler sa superficie. Pour se faire, les propriétaires, Denis et Marcel Joly, aussi propriétaires des Galeries Acton, ont dû reloger les comptoirs de Délice fromage et mettre fin aux baux de la Lingerie Diafane et de l’Animalerie Acton, cette dernière étant déménagée au Carrefour Acton sur la rue Daigneault.
Plus de variété

D’une superficie totale de près de 45 000 pieds carrés, le magasin met l’accent sur une plus grande variété, sur la qualité et la fraîcheur des produits. Un maximum d’espace est accordé aux produits frais comme les fruits et les légumes, la viande, la poissonnerie et la boulangerie. Pour faciliter la tâche aux consommateurs, Provigo propose une multitude de recettes et de repas prêts à manger sous le slogan Si vite, si bon.

«Le temps est une ressource de plus en plus rare. Les gens cherchent à se simplifier la vie lors de la préparation des repas mais demeurent très exigeants au niveau de la qualité et de la fraîcheur, explique Marcel Joly, propriétaire. C’est justement pour répondre à ces attentes que Provigo a misé sur l’approche Si vite, si bon.»

Provigo, qui détient actuellement la plus grande part du marché, entend bien dominer cruellement la région encore longtemps.

«Notre mission est simple: être le meilleur marché à proximité. Les repas frais sont bien en vue, la signalisation est claire, les offres alléchantes et les produits à découvrir sont mis en valeur», ajoute M. Joly.

Le magasin possède également des sections présentant des produits biologiques, des produits santé-beauté, ainsi qu’un coin réservé aux journaux et revues. Un coin bistro permettant aux consommateurs de prendre un léger goûter sur place est également disponible.

Libellés : ,