Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

jeudi, décembre 28, 2006

Trois victoires valoises

Le tournoi Novice, Atome et Pee Wee d’Acton Vale a clôturé sa 16e édition avec le couronnement des ses huit grands champions. Parmi les heureux récipiendaires des bannières des gagnants se trouvent trois formations d’Acton Vale.

Le Tim Horton d’Acton Vale a bien débuté la journée des finales en inscrivant la première victoire valoise. Évoluant dans le Novice B, le Tim Horton a signé un gain de 4 à 3 face aux Citoyens de Saint-Hyacinthe. Dans le Novice A, ce sont les Coyotes de Sainte-Catherine qui sont repartis médailles d’or au cou grâce à une victoire de 3 à 2 sur les Faucons de Trois-Rivières.

Dans le Atome B, les Lions de Ham-Nord ont livré une dure bataille aux Partenaires de Saint-Éphrem. Ce sont cependant ces derniers qui ont eu le meilleur en gagnant par la marque de 1 à 0. Dans le Atome A, victoire convaincante du Caisse Pop Rivière-Noire, qui a défait les Mineurs de Sherbrooke Ouest par le compte de 6 à 1. Catégorie Atome BB, ce sont les Blizzards du Haut-Richelieu qui ont remporté le duel les opposant aux Mineurs 2 de Sherbrooke Ouest. Cette rencontre s’est soldée par la marque de 5 à 2 en faveur des Blizzards.

Les Chevaliers de Lachenaie ont mis la main sur les grands honneurs de la catégorie Pee Wee B, en renversant difficilement les Mineurs de Sherbrooke Ouest par le compte de 7 à 6. Dans le Pee Wee A, le Pharmacie Bond et Beaulac a causé tout une surprise en dominant les Mineurs de Sherbrooke Ouest, 5 à 2, pour ainsi repartir avec le titre de champion. Et finalement, dans le Pee Wee BB, les Bastions 1 de Blainville ont empêché la région valoise d’inscrire un quadruplé, en blanchissant les Voyageurs des 4 Villes, 4 à 0.

Trophée Danielle Goyette
Le trophée Danielle Goyette, remis annuellement à la hockeyeuse s’étant le plus démarquée au cours du tournoi, a été décerné à Émilie Pruneau des Lions de Ham-Nord, dans la catégorie Atome B.

Émilie a mis la main sur cet honneur convoité de toutes les demoiselles grâce à son travail au niveau défensif. Tout au long du tournoi, elle a offert de bonnes performances qui ont aidé sa formation à atteindre la grande finale.

Un grand succès

La présidente du 16e tournoi Novice, Atome Pee Wee, Annick Chagnon, a dressé un bilan très positif de la dernière édition de l’événement. Ravie du succès qu’à connu le tournoi grâce à l’apport considérable des nombreux bénévoles et des spectateurs qui ont déambulé en très grand nombre dans le Centre sportif au cours des 12 journées qu’a duré l’événement, Mme Chagnon s’est dite comblée par la tournure des événements.

«En juin dernier, nous mettions en doute le retour du tournoi mais les gens de la place se sont serrés les coudes afin qu’il continue d’exister. Beaucoup de nouvelles personnes se sont jointes à nous, ce qui fait que nous sortons du tournoi moins exténués et plus comblés puisque ce fut un réel succès. Le bilan final sera dressé en janvier mais déjà nous pouvons annoncer que nous avons doublé le nombre d’entrées et les commentaires reçus ont tous été très élogieux. Je remercie le comité organisateur, les bénévoles et aussi les commanditaires qui nous permettent de faire de notre tournoi un si grand succès. Nous avons besoin de tout ce monde pour réaliser un événement de cette ampleur».

Le tournoi Novice, Atome et Pee Wee semble avoir pris un second souffle, ce qui pourra assurément lui permettre de vivre encore de nombreuses années, pour le plaisir des spectateurs mais aussi des nombreux jeunes d’Acton Vale, de la région et de la province qui viennent y vivent d’excellents moments.

Libellés : ,

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home