Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

jeudi, décembre 28, 2006

Londres fini de payer ses dettes de la 2e Guerre mondiale

La Grande-Bretagne fini de payer ses dettes de la Deuxième Guerre mondiale envers les États-Unis et le Canada. Elle doit s'acquitter vendredi du dernier remboursement des prêts contractés pour aider à gagner la guerre et financer la reconstruction.

Ces paiements, qui seront versés le dernier jour ouvrable de l'année, sont les derniers d'une série de 50 remboursements effectués depuis 1950. Les États-Unis avaient prêté 4,33 milliards de dollars à la Grande-Bretagne en 1945 tandis que le Canada lui avait alloué 1,19 milliard de dollars américains en 1946, avec un taux d'intérêt annuel de 2%.

Au total, la Grande-Bretagne aura remboursé 7,5 milliards de dollars aux États-Unis et deux milliards au Canada. Ces fonds ont été prêtés afin d'aider Londres à acheter du pétrole, de la nourriture, des armes et des équipements militaires pour maintenir l'effort de guerre et ont été essentiels pour la reconstruction d'après-guerre.

La Grande-Bretagne aurait en théorie encore des dettes à payer et à se faire rembourser datant de la Première Guerre mondiale. mais un moratoire sur toutes les dettes de cette guerre a été signé, mettant un terme à tout remboursement depuis 1934.

Libellés : , , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home