Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

lundi, décembre 25, 2006

Norad suit le père Noël à la trace

Le Commandement de la défense aérospatiale nord-américaine (Norad), a commencé dimanche sa traditionnelle poursuite par radar du cheminement du père Noël. Le Norad a d'ailleurs mis à la disposition du public un site internet en six langues ( français, anglais, espagnol, italien, allemand et japonais) qui permet de savoir où en est rendu exactement le père Noël dans sa tournée.

Cette tradition du Norad est en place depuis 1955. Cette année-là un journal de Colorado Springs, où se trouve le Norad, avait donné un numéro de téléphone qui devait supposément permettre de rejoindre le père Noël, le tout pour le compte d'une campagne de publicité d'un grand magasin. Le numéro de téléphone en question s'était finalement révélé être celui de la ligne d'urgence du Commandement de la défense aérienne continentale (Conad), soit le prédécesseur du Norad.

Innondé d'appels d'enfants, le Conad avait alors décidé de donner comme explication aux appelants qu'il aidait le père Noël et qu'il suivait son trajet grâce à son radar. La tradition s'est donc perpétuée, et a fait sa première apparition sur internet en 1997.

Le site contient plusieurs informations sur le père Noël, entre autres le type de collations que lui et ses rennes aiment prendre, ainsi que des explications sur la manière dont il réussit à livrer des cadeaux aux quatre coins du monde en une seule nuit.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home