Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

jeudi, octobre 20, 2011

Mouammar Kadhafi est mort

En Libye, le chef du gouvernement Mahmoud Jibril a confirmé que l'ancien homme fort du pays Mouammar Kadhafi avait bel et bien été tué. Un responsable américain a également affirmé que les autorités lybiennes lui avait confirmé cette information. Plus tôt, des membres du Conseil national de transition avait affirmé que Mouammar Kadhafi avait été arrêté et tué lors de la chute de Syrte, sa ville natale.

Son convoi attaqué
Syrte est tombé aux mains des rebelles et l'OTAN a attaqué un convoi dans lequel, semble-t-il, se trouvait Kadhafi. Des premières informations avaient laissé entendre qu'il était gravement blessé aux deux jambes et à la tête.

L'après Khadafi
La mort de Mouammar Kadhafi signifie un important changement dans la dynamique interne de la Libye, qui passe d'un état d'insurrection et de guerre civile à une période de transition politique. Il s'agit d'une étape délicate, alors que la porte est ouverte tant à la militance extrémiste à l'interne qu'aux interventions de pays voisins qui chercheraient à tirer avantage de vacuum politique.

1 Comments:

Anonymous Obïoxoïdo said...

Nous serons sept milliards avant la fin de l’année moins une ordure et de taille. Sous couvert de défendre les opprimés, les asservis et les démunis, Khadafi s’est emparé du pouvoir par la force pour s’y maintenir 42 années pendant lesquelles il s’est constitué une fortune, avoisinant les 120 milliards de dollars. Ce révolutionnaire, passé grand maître de la manipulation, aurait pu se contenter de 1 milliard soit 1000 millions, même 1 million aurait suffit largement pour s’acheter une rolex à 50 ans si l’on en croît le critère de réussite de Seguela. Non seulement, l’Histoire retiendra que c’était un tyran mais en plus un escroc de la pensée. Il aurait pu devenir un nouveau « Che Guevara ». Il ne sera en réalité qu’un bouffon. Corrompu par l’exercice du pouvoir, l’esprit pervers et sanguinaire de Khadafi démontre encore une fois que les grands Hommes sont des gens vertueux véritablement désintéressé. Cet homme aurait pu faire le bien s’il avait eu la capacité de s’éloigner de ses passions. Video meliora proboque deteriora sequor.

10/21/2011 6:24 a.m.  

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home