Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

dimanche, août 21, 2011

Kadhafi arrêté!

Le régime de Mouammar Kadhafi est en train de "s'effondrer", a affirmé le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen dans la nuit de dimanche à lundi, en appelant la rébellion à préserver l'unité du pays et à travailler à une réconciliation nationale. "Le régime de Kadhafi s'effondre clairement", a-t-il déclaré dans un communiqué, reprenant des propos de sa porte-parole tenus un peu plus tôt dans la soirée.

"Plus tôt Kadhafi réalisera qu'il ne peut vaincre son propre peuple, mieux ce sera, afin que la population libyenne n'ait pas à voir davantage de sang versé et à subir d'autres souffrances", a ajouté Rasmussen selon l'agence Reuters. "Il est temps à présent de créer une nouvelle Libye, un Etat basé sur la liberté, pas sur la peur, sur la démocratie, pas sur la dictature, sur la volonté de tous, pas les caprices de quelques uns", a estimé Anders Fogh Rasmussen.

"L'Otan est prête à travailler avec le peuple libyen"
Le secrétaire général de l'Otan a promis l'aide de l'Alliance atlantique à la rébellion pour aider à reconstruire une Libye démocratique après quatre décennies de dictature de Mouammar Kadhafi. "Le peuple libyen a énormément souffert sous la direction de Kadhafi pendant plus de quatre décennies", a-t-il jugé. "Maintenant, il a la chance de réaliser un nouveau départ", a-t-il ajouté, en exhortant toutefois les insurgés à ne pas chercher vengeance contre les forces loyalistes et les partisans du régime."L'Otan est prête à travailler avec le peuple libyen et avec le Conseil national de transition, qui porte une grande responsabilité", a-t-il dit. "Ils doivent garantir que la transition se fera dans le calme et sur une base inclusive, que le pays reste uni et que l'avenir soit fondé sur la réconciliation et le respect des droits de l'Homme", a-t-il ajouté.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home