Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

samedi, juillet 16, 2011

Le piratage du Playstation Network, une bonne chose?

Le président de Sony Network Entertainment a récemment qualifié le piratage du Playstation Network et d'autres services en ligne de Sony comme une «grande expérience», et que les ventes se portent «mieux que jamais». Lors d'une rencontre à la conférence MobileBeat qui a eu lieu les 12 et 13 juillet dernier à San Fransisco, Tim Schaaff, président de Sony Network Entertainment, s'est enfin publiquement exprimé sur le piratage du PlayStation Network, après être resté muet pendant des mois.

«Nous sommes de retour en ligne, notre monde revit, et la chose la plus étonnante c'est que les clients sont revenus, que la performance du réseau est meilleure que jamais, que les ventes sont aussi excellentes, et que nous avons été très agréablement surpris par l'expérience. C'est un évènement assez fou que nous avons traversé, mais nous avons survécu, et nous sommes de retour plus forts et prêts à repartir».

L'attaque a tout de même coûté 171 millions $US à Sony. Un mal pour un bien donc, puisque l'entreprise en a profité pour renforcer son infrastructure dans une période où le piratage de serveurs fait rage Tim Schaaff conclu quand même en expliquant ne pas vouloir se «retrouver dans la même situation à nouveau. Une fois, c'est suffisant. Mais ce fut une grande expérience d'apprentissage». De là à conclure que le piratage du PSN était une bonne chose pour Sony et que les pirates ont rendu service à l'entreprise japonaise, il y a qu'un pas que nous ne franchirons pas.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home