Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

samedi, avril 09, 2011

Pamela Anderson défend les phoques

L'actrice canadienne Pamela Anderson a envoyé une lettre au gouvernement fédéral pour demander que les audiences sur la contestation du Canada de l'interdiction sur les produits du phoque imposée par l'Union européenne soient ouvertes au public. Le ministère canadien du Commerce international conteste cette interdiction devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Dans sa missive, Pamela Anderson demande que le ministre fédéral du Commerce international, Peter Van Loan, s'assure que tous les arguments du gouvernement canadien soient disponibles pour la population.


Anderson, qui jouait dans la série «Baywatch», a précisé qu'elle avait écrit cette lettre en appui à People for the Ethical Treatment of Animals (PETA), une organisation qui milite en faveur des droits des animaux. Selon elle, si le gouvernement canadien n'a rien à cacher à propos des méthodes employées dans la chasse aux phoques, les audiences devraient alors pouvoir être accessibles au public sans encombre.


Mme Anderson déplore la décision d'Ottawa de contester l'interdiction et estime qu'il s'agit d'un grand gaspillage de fonds publics. Le gouvernement canadien a demandé à l'OMC de créer un comité de règlement de différends pour qu'une décision indépendante soit prise au sujet de l'interdiction de l'Union européenne. L'interdiction a été approuvée par les 27 membres de l'Union européenne, en 2009, puis imposée, l'année dernière. Le gouvernement canadien est toutefois d'avis que cette mesure contrevient aux règles de l'OMC.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home