Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

lundi, mars 07, 2011

Le vice-président US Biden en Russie

Le vice-président américain Joe Biden a quitté dimanche Washington pour une tournée devant le mener en Russie, en Finlande et en Moldavie, en pleine relance des relations entre Washington et Moscou, a annoncé la Maison Blanche. Selon la présidence américaine, M. Biden est accompagné de son épouse Jill pour ce voyage dont la première étape est Helsinki.

"Dans chaque pays, le vice-président rencontrera des responsables clé pour discuter des questions bilantérales, régionales et internationales", selon un communiqué de la Maison Blanche. Jeudi, le vice-président prononcera notamment un discours sur les relations américano-russes à l'université d'Etat de Moscou.

En février, la Maison Blanche avait souligné que la visite de M. Biden à Moscou avait pour objectif d'"approfondir la relance des relations américano-russes, avec un accent mis sur les moyens d'accroître la prospérité de nos deux pays". En Moldavie, le vice-président américain compte manifester son soutien aux réformes démocratiques et à la politique pro-occidentale des autorités de Chisinau.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home