Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mardi, avril 03, 2007

Un squelette de baleine préhistorique

Il n'y a que la mâchoire qui ne soit pas à sa place. Le squelette entier et presque intact d'une baleine de quatre millions d'années a été découvert dans la campagne toscane, ont annoncé mardi les paléontologues du Muséum d'histoire naturelle de Florence.

Le fossile du Pliocène a été mis au jour à une dizaine de kilomètres de la côte méditerranéenne. Il n'est pas inhabituel de découvrir des restes de cétacés dans cette région qui, comme une bonne partie de l'Italie, était autrefois sous les eaux. En revanche, il est exceptionnel de retrouver tous les os, et presque tous dans le bon ordre. Vu la variété des organismes marins associés à la baleine, sa découverte permet de faire une reconstruction complète de l'environnement.

Les fouilles avaient commencé en février dernier à Orciano Pisano, à 85km à l'ouest de Florence. Un amateur de fossiles était tombé sur un os et avait alerté les paléontologues. Le squelette sera prélevé du site dans quelques semaines et pourrait être exposé dans quelques mois au Muséum d'histoire naturelle de Florence.

Libellés : , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home