Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mercredi, mars 28, 2007

Tueur de suicidaire condamné à mort

Un tribunal japonais a condamné à mort un homme qui a assassiné en 2005 deux jeunes femmes et un adolescent contactés via un site internet de rencontres pour candidats au suicide collectif. L'homme avait étouffé ses victimes et filmé les meurtres.

Le condamné, un chômeur de 38 ans qui plaidait coupable, s'est incliné profondément devant le juge, comme il est d'usage au Japon, en lui demandant de prier pour les âmes des victimes. L'homme avait successivement rencontré sur internet une femme de 25 ans, un homme de 21 ans et un lycéen de 14 ans. Il les avait attirés dans une région montagneuse déserte en leur proposant de mourir avec eux. Mais au lieu de cela, il les avait attachés puis étranglés à mains nues.

En 2005, 91 personnes se sont données la mort au Japon en se suicidant collectivement contre 55 en 2004 et 34 en 2003. Le plus souvent, les victimes ne se connaissent pas et se donnent rendez-vous dans un endroit retiré avant de s'asphyxier en allumant des réchauds au charbon dans des voitures closes.

Libellés : ,

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home