Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mardi, avril 03, 2007

L'homosexualité dans l'armée reste tabou

Le président George W. Bush a estimé que la loi du silence qui permet aux homosexuels de s'engager dans l'armée à condition de taire leur orientation sexuelle était "une bonne politique". Depuis une loi de 1993, les homosexuels peuvent s'engager dans l'armée.

"Je ne vais pas faire de jugement sur les orientations individuelles", a répondu le président américain lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche. "Je suis cependant convaincu que la politique 'Ne rien demander, ne rien dire' (Don't Ask, Don't Tell) est une bonne politique", a-t-il ajouté avant de passer à la question suivante.

Le président était interrogé sur les propos du chef d'état-major de l'armée américaine, le général Peter Pace, qui avait provoqué un tollé mi-mars en déclarant que l'homosexualité était immorale. Alors que le recrutement s'essouffle, cette politique a cependant conduit au renvoi de quelque 10'000 soldats ces dernières années parce qu'ils étaient homosexuels, selon un audit du gouvernement réalisé en 2005.

Libellés :

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home