Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

vendredi, février 02, 2007

Une clinique pour les nourrissons

À compter du 31 janvier, le CLSC de la MRC d’Acton offrira un tout nouveau service de rencontre individuelle et personnalisée aux parents d’un nouveau-né, soit la Clinique du nourrisson. L’arrivée d’un nouvel enfant bouscule la vie d’un couple à différents niveaux. Les parents vivent une période intense d’adaptation et cherchent à recevoir de l’information et du soutien. Jusqu’à présent, le CLSC répondait à cette demande par téléphone.

Le nombre de demandes et d’appels téléphoniques allant en augmentant, l’établissement a décidé d’ajouter à ses services la Clinique du nourrisson, offerte aux parents qui ont un bébé âgé de moins d’un an. Sous la responsabilité de l’infirmière Manon Manseau, le service répond aux interrogations des parents concernant l’allaitement, l’alimentation, les habitudes de vie d’un nouveau-né, en plus d’offrir un examen physique de l’enfant, une vérification du siège d’auto et du soutien aux parents. « Les parents n’ont qu’à prendre rendrez-vous avec une infirmière qui les rencontrera avec leur enfant en entrevue individuelle. Ainsi, nous leur proposons un accompagnement sur mesure pour les aider à vivre cette étape de leur vie dans la plus grande harmonie », explique Mme Manseau. « C’est une approche différente et personnalisée. Souvent, lors des rencontres de groupe, les gens ne sont pas toujours à l’aise de poser des questions. Avec des rencontres individuelles, on peut aller plus loin dans leur questionnement », a ajouté Mme Manseau.

Bienvenue aux papas
La Clinique du nourrisson est une excellente alternative pour les nouveaux pères qui se sentent inconfortables d’assister à une clinique d’allaitement. « On remarque que les pères sont de plus en plus présents et s’intéressent au processus de la grossesse. Ils sont nombreux à assister aux cours prénataux. En raison du nouveau congé parental, ils sont également plus présents à la maison dans les premières semaines de vie de leur enfant. C’est l’occasion pour eux de venir à la Clinique du nourrisson avec leur conjointe », a expliqué Mme Manseau. Débutant le 31 janvier, la Clinique du nourrisson se tiendra tous les mercredis de 13 h à 15 h 30 au CLSC de la MRC d’Acton. Les parents doivent prendre rendez-vous au 450 546-2572.

Libellés :

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home