Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

jeudi, janvier 25, 2007

Oprah Winfrey; femme la plus riche au monde

Le magazine Forbes vient de dresser sa liste des vingt femmes les plus riches dans le monde du divertissement. L'animatrice Oprah Winfrey arrive en tête suivie par l'auteure des aventures d'Harry Potter J.K. Rowling et de la reine du bon goût au foyer Martha Stewart. Céline Dion se classe quant à elle en cinquième position.

Pour figurer sur cette liste, il faut valoir au moins 45 millions de dollars US (valeur nette). Forbes a dressé sa liste en se basant sur des célébrités qui sont présentement actives. Le magazine a exclu celles qui vivent principalement de royautés (Barbra Streisand) ou des vedettes de l'âge d'or de Hollywood (Elizabeth Taylor).

La fortune d'Oprah Winfrey est évaluée à 1,5 milliard. Née dans une famille pauvre du Mississippi, Oprah gagne environ 225 millions par année grâce, entre autre, à son talk-show et à d'autres émissions qu'elle produit par l'entremise de sa compagnie Harpo.

J.K. Rowling vaut quant à elle 1 milliard de dollars. L'auteure à succès a déjà été une mère monoparentale sur l'aide sociale. Elle a amassé sa fortune grâce à la vente de ses livres et les droits d'auteurs engendrés, entre autres, par les films basés sur les aventures d'Harry Potter, le héros qu'elle a créé.

Par l'entremise de son empire consacré au bon goût et à l'art de vivre, Martha Stewart jouit quant à elle d'une fortune évaluée à 638 millions de dollars. Toutefois, celle-ci fluctue. Elle dépend de la valeur des 28 millions d'actions détenues par Stewart dans sa compagnie Martha Stewart Living Omnimedia.

En quatrième place, Madonna possède une fortune évaluée à 325 millions. Céline Dion arrive quant à elle en cinquième place avec un magot de 250 millions de dollars.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

hola!
me alegro que te guste mi blog.
el tuyo tb esta genial...
pasate x el cuando quieras!!
un saludo...

1/25/2007 10:45 a.m.  
Blogger margo said...

Merci Beaucoup pour votre visite! Et moi, J'ai peur de Oprah.

1/26/2007 6:09 a.m.  
Blogger Bogdan Hrib said...

Votre blog est aussi tres sympa. I'll be back soon here. Merci beaucoup. A bientot, cher ami

1/26/2007 7:17 a.m.  
Anonymous Pierre said...

Votre article est très intéressant, en complément il y a une vidéo fraîchement arrivé sur Internet mêlant actions et aventures sur un reportage des forces spéciales ici -> http://tv.boutick.com/videos.php?id=vid8

3/21/2007 4:33 p.m.  

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home