Une mystérieuse neige jaune-orange
Des chutes de cette neige, dont la couleur va du jaune pâle à l'orange et qui dégage une odeur caractéristique de "moisi", ont été observées mercredi sur cinq districts de la province d'Omsk, située en Sibérie occidentale, à la frontière entre la Russie et le Kazakhstan, a indiqué l'agence de presse ITAR-TASS.
"Une équipe chargée de faire des tests chimiques sera envoyée à Omsk. Sa principale tâche sera d'enquêter sur la pollution dans la région et d'établir le degré de danger que présente la chute de neige anormale", a déclaré un responsable du ministère cité par ITAR-TASS.
"Les habitants sont appelés à ne pas utiliser la neige à des fins domestiques ou techniques et à limiter leurs déplacements à pied dans cette zone ainsi que ceux de leurs animaux", a ajouté le responsable.
La zone affectée a une superficie de 1.500 kilomètres carrés et compte plus de 27.000 habitants, a précisé le ministère des Situations d'urgence. Des responsables ont déjà recueilli des échantillons de neige, a-t-il ajouté. La province d'Omsk est un centre important d'industrie pétrolière. Omsk, capitale de la province, est l'une des plus grandes villes de Sibérie.
Libellés : Environnement, monde
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home