Le dernier Harry Potter sortira le 21 juillet
C'est Bloomsbury, l'éditeur britannique de la série, qui a dévoilé la date de parution de "Harry Potter and the Deathly Hallows", titre du dernier tome de la série de l'écrivain britannique J. K. Rowling. Il n'existe pas encore de titre officiel pour la traduction française du dernier épisode, selon le bureau de Christopher Little, l'agent littéraire de Mme Rowling.
La créatrice de Harry, J.K. Rowling, avait indiqué en juin dans une interview à la télévision britannique que deux personnages allaient mourir dans ce dernier tome, dont elle a écrit le chapitre final "à peu près en 1990". "Le prix doit être payé, il s'agit ici du mal absolu. On ne supprime pas les personnages secondaires, n'est-ce pas? On vise les héros, c'est ce que je fais", avait déclaré l'auteure.
Quand le journaliste lui a demandé si elle s'apprêtait à tuer Harry, J. K. Rowling n'a pas voulu répondre, mais a observé que tuer le héros d'une série permettait aux écrivains d'être certains qu'ils ne réapparaîtraient pas plus tard sous une autre plume.
J.K. Rowling est devenue la femme la plus fortunée de Grande-Bretagne grâce au succès de cette série. Elle est deux fois plus riche que la reine d'Angleterre, avec une fortune estimée à 520 millions de livres (786 millions d'euros). La saga Harry Potter a été traduite en 64 langues dont le latin, et 325 millions d'exemplaires des six tomes précédents ont été écoulés depuis 1997, selon les chiffres communiqués par l'éditeur.
Les adaptations cinématographiques des cinquième et sixième romans de la saga sont prévus respectivement à la mi-2007 et fin 2008.
Libellés : Arts
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home