Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mercredi, décembre 13, 2006

Les ventes de foie gras en hausse

Les producteurs français de foie gras, qui exportent vers une centaine de pays, affichent un franc sourire. Les ventes sont en hausse constante, les achats orientés vers les produits les plus hauts de gamme et les craintes de grippe aviaire balayées.

"En 20 ans, les ventes de foie gras ont plus que doublé", a indiqué Jean Schwebel, président du Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (CIFOG) qui génère 30'000 emplois directs en France, lors d'une conférence de presse à Schiltigheim, près de Strasbourg.

Les principaux clients sont l'Espagne qui a importé l'an dernier pour 24,44 millions d'euros de foie gras cru et transformé, suivie du Japon (12,78 millions), de la Belgique (9,27 millions) et de la Suisse (8,45 millions).

Balayées les craintes du marché après la découverte d'un cas de grippe aviaire dans l'Ain (centre-est), en février: "pendant trois mois, 50 pays ont fermé leurs frontières au foie gras français, mais dès la réouverture, c'était la ruée et le retard était rattrapé en quelques semaines", a expliqué le président du CIFOG.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home