Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

vendredi, décembre 08, 2006

Chewing gum contraceptif

Le premier chewing gum contraceptif se trouvait dans les pharmacies des États-Unis vendredi. Il se présente sous la forme d'une petite dragée parfumée à la menthe qui peut être mâchée ou directement avalée, avec un verre d'eau.

Le Femcon Fe, qui contient les mêmes hormones que les contraceptifs oraux traditionnels, offre une alternative aux femmes qui n'aiment pas la pilule, oublient de la prendre ou veulent se déplacer discrètement avec leur contraceptif, a avancé Carl Reichel, président de la compagnie pharmaceutique américaine Warner Chilcott qui propose ce traitement, officiellement lancé sur le marché jeudi.

Le Dr Lee Shulman, gynécologue obstétricien et président de l'Association des professionnels de la santé reproductive, estime que ce chewing gum est intéressant pour toucher "le groupe des femmes qui présente un fort taux de grossesses accidentelles, c'est-à-dire les jeunes femmes".

Selon les études, un tiers à près de la moitié des femmes qui prennent la pilule l'oublient un jour ou deux par mois, au risque de tomber enceintes. De ce fait, 3% à 8% des femmes utilisant une contraception orale sont enceintes chaque année, alors qu'elles pourraient n'être que 0,1%. Le Femcon Fe, version à mâcher de l'Ovcon 35 de Warner Chilcott, est à avaler sur un cycle de 28 jours -21 dragées actives et sept inactives. Les risques sont les mêmes qu'avec la pilule, pour les fumeuses notamment.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home