Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

samedi, juin 09, 2007

Bill Gates diplômé de Harvard 30 ans après l'avoir quitté

Le patron et fondateur de Microsoft, Bill Gates, s'est finalement vu décerner cette semaine par Harvard un diplôme honoraire de docteur en droit, 30 ans après avoir quitté la prestigieuse université avant la fin de ses études pour fonder Microsoft. Harvard a décerné jeudi à "William H. Gates III" le titre de "docteur en droit", au cours d'une cérémonie où M. Gates a fait un vibrant plaidoyer aux étudiants pour qu'ils aident à résoudre "les pires injustices du monde".

Né en 1955, Bill Gates est entré à Harvard en 1973. Ce passionné d'informatique avait déjà créé plusieurs entreprises et vendu des programmes. Bill Gates a quitté Harvard pendant son année "junior" pour se consacrer à Microsoft, qu'il avait créé avec son ami d'enfance Paul Allen dès 1975. "J'ai attendu 30 ans pour dire: Papa, je t'ai toujours dit que j'y retournerai et que j'aurai mon diplôme", a plaisanté M. Gates dans son discours de remerciements, paru sur le site de Harvard.

Libellés :