Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mercredi, avril 18, 2007

Nouveau conseil des ministres: le PVQ espère que le ministre Pelletier poursuvira son travail de réforme

Le Parti vert salue la reconduction de Benoît Pelletier à titre de ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques

Le chef du Parti vert du Québec, monsieur Scott McKay, salue avec enthousiasme la reconduction de monsieur Benoît Pelletier dans ses fonctions de ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques à l’Assemblée nationale du Québec, annoncée plus tôt aujourd’hui.

«Le Parti vert du Québec se réjouit de la nomination de monsieur Pelletier, a précisé monsieur McKay. Le rôle essentiel de précurseur joué par Benoît Pelletier et le Parti libéral du Québec dans la réforme des institutions démocratiques de la province mérite d’être souligné.»

«Dans le contexte des plus récentes élections provinciales qui ont porté au pouvoir un gouvernement minoritaire, il apparaît clair que les Québécoises et les Québécois doivent être représentés à l’Assemblée nationale dans toute leur pluralité politique, grâce à un instrument démocratique juste et efficace. C’est pourquoi le Parti vert du Québec souhaite vivement que monsieur Pelletier poursuive les efforts entamés en prévision de l’adoption d’un projet de loi en ce sens», a ajouté le chef du Parti vert du Québec.

Scott Mckay prévoit une rencontre avec le ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques dans les jours à venir. À l’occasion de cet entretien, monsieur McKay souhaite partager avec monsieur Pelletier sa vision au sujet du renouvellement du mode de scrutin et des institutions démocratiques au Québec, en plus de lui offrir son entière collaboration dans l’avancement de ce dossier crucial pour l’avenir de la démocratie québécoise.

Rappelons qu’un avant-projet de loi portant sur la réforme du mode de scrutin a été déposé en 2004 à l’Assemblée nationale. Il se trouve présentement entre les mains du Directeur général des élections du Québec qui a reçu le mandat de se prononcer sur la question d’ici juin prochain.

Libellés : , , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home