Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

vendredi, janvier 05, 2007

La Chine veut faire passer la flamme olympique sur l'Everest

La Chine, pays hôte des Jeux Olympiques d'été de 2008, travaille à l'élaboration du trajet de la flamme olympique et espère la faire passer par le le Mont Everest, le plus haut sommet du monde.

"Lors de la candidature pour organiser les jeux Olympiques, Pékin avait proposé de faire passer la flamme olympique par le point le plus élevé du monde", a indiqué Liu Jingmin, vice-maire de la capitale chinoise et vice-président du comité d'organisation des Jeux de 2008, cité mercredi par la presse de Pékin. "Actuellement, ce désir devient progressivement réalité, les responsables concernés se sont déjà rassemblés pour s'entraîner", a-t-il poursuivi, ajoutant que la date du test n'était pas encore connue.

Il a aussi ajouté que le passage de la flamme sur l'Everest, une première, serait télévisé dans le monde entier.

Pour rendre cet exploit possible, la flamme devra être modifier afin de s'assurer qu'elle brûle normalement malgré le froid et le manque d'oxygène dû à l'altitude.

Une nouvelle mesure réalisée en 2005 indique que l'Everest culmine à 8 844.43 mètres, soir près de 4 mètres de moins que l'ancienne mesure datant de 1975.

Le comité organisateur des Jeux de Pékin a du pain sur la planche pour 2007. En plus de finaliser le trajet de la flamme olympique, la Chine prévoit terminer la construction des sites, organiser 26 compétitions test, mettre en place l'organisation logistique des Jeux, recruter les bénévoles et préparer les cérémonies d'ouverture et de clôture.

La Chine a fait part d'une ouverture exceptionnelle en choisissant pour diriger la mise en scène des cérémonies le réalisateur chinois Zhang Yimou, le Taïwanais Ang Lee et les Américains Quincy Jones et Steven Spielberg.

Libellés :

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home