Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

samedi, novembre 11, 2006

Le Japon s'arrache la PS3

Les fans étaient au rendez-vous lors de la mise en vente de la nouvelle Playstation 3 de Sony au Japon, samedi. A l'image d'un magasin du centre-ville de Tokyo, Bic Camera, qui a refoulé des clients avant même l'ouverture à 7h00 (heure locale), le lancement de cette console très attendue prourrait provoquer des ruptures de stocks dans le monde entier.

Ayant rencontré des problèmes de production, Sony n'a pu préparer que 100.000 appareils pour le lancement de la PS3 au Japon. Quelque 400.000 consoles devraient être disponibles pour la commercialisation aux Etats-Unis le 17 novembre. En Europe, la date de lancement a été repoussée à mars prochain.

Malgré l'intérêt suscité par ces sorties en magasin, Sony devrait accuser un manque à gagner sur la PS3 pendant un moment, en raison de coûts de production et de recherche élevés. L'entreprise escompte des pertes de l'ordre de 1,34 milliards d'euros pour sa filière de jeux sur cette année fiscale (avril 2006-mars 2007).

La version la plus chère (avec le disque dur de 60 Go) sera mise en vente à 599 euros en France, selon le site Web de Sony France.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home