Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

vendredi, novembre 10, 2006

Walt Disney double ses profits

Walt Disney a plus que doublé son bénéfice net trimestriel. La performance a été portée par les bons résultats de ses films, de ses parcs à thèmes et de sa division médias. Le bénéfice net du quatrième trimestre a atteint 782 millions de dollars (978 millions de francs), contre 379 millions. Son chiffre d'affaires a progressé de 14% à 8,8 milliards de dollars sur la période, a fait savoir le groupe américain de divertissement.

Les réservations hotelières ont stagné durant le trimestre et certains analystes ont dit que les investisseurs redoutaient que le groupe ne puisse maintenir sa poussée de croissance. L'action n'en a pas moins perdu 2% après avoir atteint un pic de cinq ans.

Disney ne donne pas d'objectifs trimestriels, mais il prévoit une croissance à deux chiffres du bénéfice par action jusqu'en 2008 compris.

Les studios de cinéma, dont les effectifs ont été réduits de 20%, ont été "les grands gagnants". Ils ont dégagé un bénéfice opérationnel, contre une perte un an plus tôt, favorisés par le succès de productions comme la suite de "Pirates des Caraïbes" ou le film d'animation "Cars".

Leur chiffre d'affaires a augmenté de 33% à 2 milliards de dollars et le résultat d'exploitation est ressorti à 214 millions de dollars après une perte de 313 millions un an auparavant.

Les activités de télévision ont profité des bonnes audiences de séries comme "Lost" et "Grey's Anatomy", avec un chiffre d'affaires en hausse de 10% et un bénéfice opérationnel en progression de 18 % à 883 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires des parcs d'attractions a lui crû de 8% et leur bénéfice opérationnel de 28% à 396 millions de dollars. La division des produits dérivés a vu le sien progresser de 9%, tandis que le bénéfice d'exploitation a augmenté de 1% à 139 millions.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home