Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

dimanche, novembre 12, 2006

Découverte du gène de la mémoire

Des scientifiques de l'Université de Zurich ont fait un pas important en améliorant leur compréhension des mécanismes de la mémoire humaine.

Pour la première fois de l'histoire, ils ont exploré le génome humain, afin d'y connaitre des nouveaux gènes liés à la mémoire.

L'une de leurs plus importantes découvertes est le fonctionnement du gène de KIBRA qui régule les performances de la mémoire.

Les chercheurs déclare que les conclusion de leurs études pourraient aider à la recherche de solutions pour des maladies telles que l'Alzheimer ou la dépression.

La recherche en question est publiée dans l'édition de vendredi du populaire magasine Science. Elle est dirigée par Andreas Papassotiropoulos et Dominique de Quervain, de l'Institut de recherche en psychiatrie de l'Université de Zurich, et menée avec la collaboration de Dietrich Stephan, du Translational Genomics Research Institute de Phoenix aux États-Unis,

«Le but principal de notre groupe de recherche et d'identifier les bases moléculaires de la mémoire humaine, car nous en savons très peu sur le fonctionnement de la mémoire», a précisé Andreas Papassotiropoulos au journaliste du Blog Indépendant.

Libellés : , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home