Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

jeudi, août 24, 2006

Scott McKay

Le 28 mai 2006, Scott McKay a été élu chef du Parti vert du Québec. Scott McKay a 45 ans. Il est père d’un enfant, Bastien et demeure depuis toujours dans l’Est de l’Ile de Montréal.

Militant écologiste de la première heure, M. McKay fondait, durant ses années d’études, le mouvement écologiste du Cégep de Saint-Laurent, puis celui de l’UQAM. Il a ensuite dirigé le magazine Contretemps, revue d’écologie, science et société.

Conseiller municipal du district d’Honoré-Beaugrand pendant 8 ans, il a notamment siégé à la Commission de l’Administration et des Finances de la Ville de Montréal et à la Commission de l’Environnement de la CUM. Il a assumé la responsabilité de Vice-président de la Commission de l’Environnement et des Travaux publics de la Ville de Montréal. Parmi ses réalisations de l’époque, on compte la construction de la Maison de la culture Mercier et l’aménagement du parc de la Promenade Bellerive.

Scott McKay est membre du Conseil national du Parti vert du Québec depuis 2004.

Titulaire d’une maîtrise en sciences de l’environnement, il oeuvre comme spécialiste en traitement des eaux au sein de la firme Mabarex.

Libellés : , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home