Bonne Fête Emiliano
"Je n'ai jamais abîmé mon corps avec l'alcool", a déclaré le doyen de la planète selon le classement du livre Guinness des records du monde.
Autre recette peut-être, cesser de fumer assez tôt: à 90 ans, par exemple... Ainsi, Mercado a laissé tomber la cigarette après 76 ans de tabagisme.
Lundi, une ambulance l'a conduit à une fête qui réunissait sa famille, ses amis et le maire de la localité d'Isabela. Le clou de la soirée fut une chanson d'anniversaire interprétée en personne par sa chanteuse préférée, Iris Chacon, artiste renommée à Porto-Rico.
"Je me sens heureux", s'est réjoui Mercado, qui éprouve des difficultés à entendre et a perdu sa vue il y a quatre ans. Immobilisé dans une chaise roulante, il vit dans la ville côtière d'Isabela, dans le nord-ouest de cette île américaine, avec sa jeune nièce Tomasita, qui n'a que 84 ans.
Mercado, qui avait six ans lorsque les Etats-Unis annexèrent Porto-Rico en 1898, alors aux mains des Espagnols, s'est souvenu lundi qu'il travaillait pour un demi-dollar la journée à conduire des animaux chargés de canne à sucre. En 1918, il fut recruté par l'armée américaine, mais ne fut pas appelé au combat avant la fin de la Première guerre mondiale.
Le maire d'Isabela, Charlie Delgado, a déclaré lundi qu'une maison de retraite porterait le nom de Mercado, un homme qui "mangeait sainement, n'avait aucun vice majeur et a placé cette île sur la scène mondiale".
Mercado est devenu l'homme le plus âgé du monde lorsque la Néerlandaise Hendrikje van Andel-Schipper est décédée pendant son sommeil à l'âge de 115 ans, en août 2005. Il est le deuxième Portoricain à trôner en tête du classement de livre Guinness des records du monde. Ramona Trinidad Iglesias Jordan est décédée en 2004 d'une pneumonie, à l'âge de 114.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home