Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mardi, août 29, 2006

Adieu Maria Esther

Maria Esther de Capovilla, la doyenne de l'humanité selon le Livre Guinness des records, est décédée à l'âge de 116, selon ce qu'a annoncé sa petite fille. Catherine Capovilla, 46 ans, un promoteure et agente immobilier qui vit à Miami en Floride, a précisé que sa grand-mère est morte avant-hier matin dans un hôpital de la ville équatorienne de Guyaquil, deux jours après avoir contractée une pneumonie. Ses obsèques sont organisées aujourd'hui.

Née le 14 septembre 1889, la même année que Charlie Chaplin et Adolf Hitler, Mme Capovilla s'est mariée en 1917 et était veuve depuis 1949. Selon Robert Young, l'un des principaux consultants en gérontologie du Guinness, Elizabeth Bolden, une Américaine de Memphis, aux États-Unis, est la probable successeure au titre de doyenne de l'humanité. Elle est âgée de 116 ans, mais elle est née onze mois après Mme Capovilla.

Côté masculin, l'homme le plus âgé du monde est Emiliano Mercado del Toro. Originaire de Porto-Rico, il a célébré son 115e anniversaire le 21 août dernier.

Libellés :

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home