Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

mardi, septembre 22, 2009

La note hebdo de La Banque Postale

La semaine a été bénéfique pour les marchés. Le CAC 40 a atteint un plus haut d’un an en dépassant les 3 800 points. Vendredi, à la clôture, l’indice parisien a progressé de 2,61% sur cinq jours à 3827,84 points. La Bourse de Paris a néanmoins terminé la semaine sur une note plus hésitante, les investisseurs étant tentés de prendre leurs bénéfices. De son côté, le Footsie a gagné 3,22% ; quant au DAX (1,42%), il est un peu en retrait sur le CAC 40, suite peut-être à la publication mercredi d’un indicateur de confiance des investisseurs (le ZEW) jugé décevant.

Wall Street a encore une fois soutenu la tendance grâce à de nombreuses publications macroéconomiques au-dessus des attentes et aux déclarations assez optimistes de Ben Bernanke (cf. infra). Le Dow Jones a franchi un record annuel à 9853,75 points (+ 2,35% sur cinq jours). Parmi les plus fortes hausses du CAC 40, EDF a profité de l’aboutissement de tractations entre Paris et la Commission Européenne sur l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité français à l’horizon 2015. Les tergiversations sur la succession de son PDG ont toutefois troublé les investisseurs. Le titre a grimpé de 4,87% sur la semaine.

Air France-KLM a également bien progressé après avoir annoncé qu’il pourrait entrer dans le capital de Japan Airlines, et suite à des rumeurs concernant ses projets de restructurations de sa branche fret. La compagnie aérienne signe une bonne performance en guise d’adieu au CAC 40 qu’il doit quitter la semaine prochaine au profit de l’entreprise parapétrolière Technip. L’action Air France-KLM a gagné 5,25% sur cinq jours. Enfin, parmi les gagnants de la semaine, il faut citer le secteur bancaire avec notamment une forte progression de BNP Paribas (+9,45% sur une semaine) et de Société Générale (+9,07%).

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home