Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

dimanche, août 23, 2009

Allemagne: une centaine d'universitaires soupçonnés de corruption

Berlin - La justice allemande a ouvert une enquête contre une centaine de professeurs d'universités. Elle les soupçonne d'avoir perçu des pots-de-vin de la part de leurs étudiants en échange de l'octroi de titres de "docteur", a révélé la presse allemande.

Les professeurs, en poste dans une douzaine d'universités à travers tout le pays, sont soupçonnés d'avoir empoché de 4000 à 20'000 euros pour "aider" certains étudiants à accéder plus rapidement au titre universitaire convoité, selon le journal régional "Neue Westfälische" et l'hebdomadaire "Focus" qui citent le parquet de Cologne (ouest).

"La supervision d'une thèse (de doctorat) est une tâche qui relève d'une mission de service public. Il n'est pas autorisé d'accepter une rémunération pour cela", a expliqué le procureur Günther Feld au "Neue Westfälische".

L'enquête est partie d'une perquisition menée en mars dans les locaux de l'Institut pour le conseil scientifique. Cette société privée basée à Bergisch-Gladbach, près de Cologne, servait d'intermédiaire entre les étudiants et les professeurs corrompus.

Le dirigeant de cet institut a déjà été condamné début 2008 à trois ans et demi de prison pour son rôle d'intermédiaire dans l'affaire concernant un professeur de droit de Hanovre, qui avait aidé ses étudiants obtenir leur doctorat en échange d'une forte rémunération ou de faveurs sexuelles.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home