Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

dimanche, août 23, 2009

Un joueur décroche le jackpot en Italie: 148 millions d'euros

Rome - Un Italien a remporté samedi soir près de 148 millions d'euros (224,5 millions de francs) à la loterie italienne SuperEnalotto. Il s'agit du jackpot record en Europe. A l'Euro Millions, un Français et un Belge ont décroché chacun plus de 57 millions de francs.

En Italie, le ticket gagnant a été validé dans un bar de Bagnone, en Toscane, par un joueur dont l'identité n'a pas été dévoilée. L'émotion était forte dans ce joli petit village de 2000 habitants où presque tout le monde se connaît.

La cagnotte gagnée samedi est la deuxième plus importante au monde, derrière la somme de 157,7 millions d'euros gagnée au MegaMillions américain en mars 2007, selon Agicos.

Le jackpot grossissait depuis janvier, dernière date où un billet comportant la combinaison gagnante de 6 numéros (sur 90 au choix) est sorti, au rythme de 3 tirages hebdomadaires. La probabilité pour un joueur de miser sur la combinaison gagnante n'est que d'une sur 622 millions.

Vendredi soir, à l'Euro Millions, un Belge et un Franais s'étaient déjà partagés la cagnotte de 75 millions d'euros mise en jeu entre les neuf pays de l'Euro millions.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home