L'Etat américain va accroître sa part dans le capital de Citigroup
Dans les faits, l'Etat va convertir en actions ordinaires jusqu'à 25 milliards $ US d'actions préférentielles qu'il détient dans le capital de Citigroup, a indiqué le président de la banque Richard Parsons dans un communiqué.
De son côté, la banque va profiter d'échanger jusqu'à 27,5 milliards $ US de ses actions préférentielles détenues par des investisseurs privés, à un prix de 3,25 $ US le titre, soit 32 pour cent de plus que le prix de l'action à la fermeture à la Bourse de New York, 2,46 $ US, jeudi.
Plusieurs investisseurs privés, tels que le prince d'Arabie saoudite Alwaleed Bin Talal ou la société Capital World Investors, ont fait savoir qu'ils acceptaient de participer à cet échange.
Le Trésor américain détient au total 45 millions d'actions préférentielles de Citigroup. En vertu de l'accord annoncé vendredi, les 20 millions de dollars restant seraient convertis en actions préférentielles supérieures pourvues d'un taux de dividende de 8 pour cent.
L'accord prévoit également que Citigroup suspende ses dividendes à la fois sur ses actions ordinaires et préférentielles. Enfin, la banque devra modifier son conseil d'administration, qui devra être composé d'une majorité de nouveaux directeurs indépendants dès que possible, selon Richard Parsons.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home