Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

vendredi, février 27, 2009

Caisse de dépôt et placements: Charest ne veut pas témoigner

Selon le premier ministre, la cote «sous surveillance» attribuée à la Caisse jeudi par la firme de notation Standards and Poor's est un message clair à l'intention du Parti québécois qui tente de politiser le débat entourant les pertes astronomiques encourues par l'institution.

Que les gestionnaires de la Caisse doivent s'expliquer devant une commission parlementaire, Jean Charest est tout à fait d'accord. Mais selon lui rien de positif de résulterait du fait que lui ou que sa ministre des Finances Monique Jérôme-Forget ne viennent témoigner puisqu'ils n'ont rien à voir avec la gestion des actifs de la Caisse. Le seul aspect de la gestion de l'institution qui concerne directement le gouvernement est le choix du PDG.

D'autres ministres du caucus libéral, comme Line Beauchamps, Nathalie Normandeau et Raymond Bachand insistent aussi sur le fait qu'il est essentiel de ne pas politiser la Caisse de dépôt et placements, qui doit fonctionner indépendamment du gouvernement.

Malgré la nouvelle cote négative attribuée par Standards and Poor's, la firme continue de considérer la Caisse comme étant capable de faire face à ses obligations.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home