Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

lundi, novembre 06, 2006

Manifestation à Taïwan contre Chen

Plusieurs milliers de Taïwanais ont défilé dans les rues de Taipei à l'appel de l'opposition pour réclamer la démission du président Chen Shui-bian. M. Chen est au centre, avec sa famille, d'un vaste scandale de corruption.

Emmené par le maire de Taipei et chef de l'opposition, Ma Ying-jeou, le cortège se dirigeait vers les bureaux de la présidence, dans le centre de la capitale. Les protestaires scandaient notamment: "Ah-Bian (surnom du présient) démission! Ah-Bian démission!" ou encore "Assainissons la politique, sauvons Taïwan".

L'épouse du chef de l'État, Wu Shu-chen, a été inculpée de corruption vendredi pour le détournement présumé de quelque 449 000 dollars américains de fonds publics entre 2002 et 2006. Le président est également visé des chefs de corruption et de falsification, mais son statut présidentiel interdit les poursuites criminelles dans l'immédiat.

Chen Shui-bian ne s'est toujours pas officiellement exprimé depuis l'annonce de ce coup de théâtre judiciaire dans une enquête qui paralyse la vie politique depuis plusieurs mois.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home