Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

jeudi, novembre 02, 2006

eBay.Qc

Le marché en ligne le plus important au monde, eBay, a lancé mardi à Montréal la version française de son site, dans le cadre d'une activité de bienfaisance qui profitera au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.

eBay Canada a ajouté dans le haut de toutes les pages une touche à bascule portant la mention "Français", qui permet d'accéder au contenu et à la fonction d'aide d'eBay en français. Les vendeurs peuvent offrir des articles en français, en anglais ou dans les deux langues. Les acheteurs peuvent effectuer des recherches en anglais, en français ou dans les deux langues en même temps.

L'entreprise affirme que quelque 775 000 Québécois font déjà des transactions par eBay.

"La croissance d'eBay Canada est pour une bonne part attribuable aux francophones, a déclaré Jordan Banks, le directeur général d'eBay Canada. En ayant désormais la possibilité de naviguer sur le site (en français), les Québécois et les francophones de tout le Canada qui souhaitent faire des affaires dans un environnement sûr et convivial peuvent désormais se livrer au commerce électronique à l'échelle de la planète."

Le gardien du Canadien de Montréal, Cristobal Huet, a participé au lancement et fait l'objet de la première "enchère" sur le site. Il s'agit d'une journée rencontre avec le jeune gardien vedette, incluant le transport par avion, l'hébergement et les repas à Montréal, une paire de billets pour un match opposant Montréal à Toronto, 500 $ en argent de poche et divers articles portant la signature de Cristobal Huet.

eBay fera don d'un montant égal au montant de l'enchère finale, et tous les profits seront versés aux enfants du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine de Montréal. La vente aux enchères prendra fin le 2 novembre 2006.

Plus de cinq millions de Canadiens sont inscrits sur le site et plus de 32 000 d'entre eux utilisent eBay en tant que source de revenu principale ou secondaire. Au Canada, plus de 10,8 millions de personnes ont visité le site d'eBay en septembre 2006.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home