Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

dimanche, janvier 04, 2009

Pakistan: une explosion fait sept morts, dont cinq policiers

Peshawar - Cinq policiers et deux civils ont été tués dans un attentat suicide contre la police dans le nord-ouest du Pakistan, près de la frontière afghane, ont annoncé la police et les autorités locales. L'attaque a également fait 28 blessés.

L'auteur de l'attentat avait "entre 15 et 18 ans", a déclaré un responsable de l'administration locale. Il a pris pour cible une patrouille de policiers sur une rue très fréquentée de la ville de Dera Ismail Khan.

Un membre de l'équipe d'artificiers dépêchés sur les lieux a déclaré que des fragments d'une ceinture d'explosifs comme celles qu'utilisent les auteurs d'attentats suicide ainsi qu'une grenade avaient été découverts sur le site de l'explosion. Selon lui, dix à quinze kilos d'explosifs auraient été utilisés. L'attentat n'a pas été revendiqué.

Après l'attentat, des tireurs ont ouvert le feu sur une ambulance qui transportait le corps d'une victime, blessant le chauffeur et deux membres de la famille du mort, selon un responsable local.

Dera Ismail Khan se trouve à la frontière des zones tribales situées le long de la frontière avec l'Afghanistan et devenues un repaire pour des groupes de talibans afghans et pakistanais et de partisans d'Al-Qaïda qui ont fui l'Afghanistan après le renversement du régime islamiste de Kaboul en novembre 2001.

La ville a été dans le passé le théâtre de violences interreligieuses entre Pakistanais sunnites (majoritaires) et chiites.

Libellés : , ,

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home