Papouasie: deux puissants séismes ont fait au moins 4 morts
Selon le centre américain de veille géologique, un séisme de magnitude 7,6 sur l'échelle de Richter s'est produit à 04h43 locales, à 150 km au nord-est de Manokwari, dans la partie indonésienne de l'île de Papouasie. Cette secousse a été suivie près de trois heures plus tard par une réplique quasiment aussi forte avec une magnitude de 7,5 degrés, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS).
Les deux secousses sismiques ont eu lieu à faible profondeur, la première à 35km, la seconde à 45 km.
Une alerte au tsunami a été lancée mais a été levée rapidement après. L'impact du séisme a été ressenti jusqu'au Japon, où de petites vagues de tsunami ont été observées sur les côtes bordant l'océan Pacifique, a indiqué l'agence météorologique nippone.
Le ministère indonésien de la santé a confirmé la mort d'au moins quatre personnes, a rapporté le porte-parole du centre de gestion des catastrophes. Au moins cinquante-deux blessés ont été recensés et près d'une quarantaine de personnes hospitalisées pour des blessures légères, a de son côté affirmé un responsable du principal hôpital de Manokwari.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home