Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

jeudi, novembre 16, 2006

"Borat" surpris des critiques

Sacha Baron Cohen, interprète de "Borat", s'est déclaré surpris des critiques accusant ce film d'exploiter la crédulité des gens. Deux Américains apparaissant dans le film ont déposé plainte contre le comédien.

"J'ai été surpris parce que j'ai toujours imaginé que les gens comprenaient bien qu'il s'agissait d'un pays imaginaire et que l'objectif était de laisser les gens étaler leurs préjugés", a dit l'acteur britannique dans un entretien publié par le magazine "Rolling Stone".

Le Kazakhstan a été choisi pour la nationalité de Borat en raison de la méconnaissance relative sur ce pays. "Nous pouvions jouer sur les stéréotypes qu'ils pouvaient avoir sur cet ancien satellite soviétique".

"L'ironie ne porte pas sur le Kazakhstan mais sur les gens qui peuvent penser que le Kazakhstan que je décris existe, qui pensent qu'il y a un pays où les homosexuels portent des chapeaux bleus, que les femmes vivent dans des cages, qu'ils boivent de l'urine fermentée de cheval et que l'âge pour se marier est neuf ans".

La sortie du film a provoqué la colère du Kazakhstan, une plainte au civil de deux Américains affirmant avoir été ridiculisés, et un goût amer pour des habitants de Glod en Roumanie, estimant avoir été trompés lors du tournage réalisé en partie dans leur village.

0 Comments:

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home