Avis publique Parlons Sports avec Kevin Bissonnette L'Astro-Blog La Météo

dimanche, juillet 09, 2006

Mère à 9 ans.

Une Brésilienne de neuf ans, originaire de la tribu Apurina, dans la jungle amazonienne, a donné naissance à une petite fille, a annoncé vendredi le Bureau national indien. Les autorités envisagent d'ouvrir une enquête pour établir si la grossesse résulte d'un viol.

Des ouvriers travaillant sur un gazoduc reliant Coari à Manaus ont découvert dans la jungle la fillette enceinte. La petite Indienne a été conduite à Manaus et le travail a commencé jeudi. Elle a accouché par césarienne d'un bébé de 2,2kg qui se porte bien, a précisé Daniele Santos, du service de presse du Bureau national indien.

On ignore l'identité du père de l'enfant, la très jeune mère refusant de parler, a-t-elle ajouté. "Dans certaines cultures, c'est naturel pour les filles d'avoir des rapports sexuels après les premières règles. Mais maintenant, nous devons examiner si c'était le cas ici, si leur culture autorise cela".

La mère et l'enfant doivent rester sous observation médicale pendant un mois avant de regagner leur village, Jaturana, a indiqué Daniele Santos.

"C'est très rare et nous devons enquêter pour savoir s'il s'agit d'un viol", a également affirmé Marina Mota, du service de presse de la Fondation nationale pour la santé. "La tribu n'était pas si isolée que ça et avait beaucoup de contacts" avec les autres cultures. Le Brésil compte environ 700 000 Indiens, d'après les chiffres du recensement. La plupart d'entre eux vivent dans la forêt amazonienne.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ce cas me fait penser à celui de la petite Brésilienne de 9 ans, enceinte de jumeaux, qui avait été violée par son beau-père. Elle a été avortée, et sa mère a fait l'objet d'une excomunication de la part de l'évêque de Recife.
Tout s'est mieux passé pour la petite Indienne.

3/20/2009 6:23 p.m.  

Publier un commentaire

-

Créer un lien

<< Home